deathstroke_top

L’héritage de Deathstroke
/ Critique éclair

Top chrono ! Je suis un mercenaire méta-humain aux capacités physiques hors normes et à l’intelligence exacerbée. Je tiens tête à Batman et à la Justice League. Je suis un expert des armes feu,  des armes blanches et des explosifs, je suis ? Je suis ? Deathstroke évidemment !

J’avoue, je ne connaissais pas ce méchant avant d’avoir joué à Injustice, le jeu de combat entre les héros et vilains de l’univers DC.

L’Héritage de Deathstroke nous permettra-t-il d’en savoir plus sur ce mystérieux personnage ?

Aux commandes de ce oneshot, on retrouve Kyle Higgins au scénario (oeuvrant dans l’univers de Batman avec notamment Nightwing) et Joe Bennett au dessin (initialement chez Marvel avec Spiderman, Thor, Captain America … puis chez DC avec Hawkman, Teen Titans …). En bonus, un épilogue dessiné par Eduardo Pansica (participant à Wonder Woman, Batwing …). BREF ! De superbes talents ont été réunis pour nous offrir une aventure autours de Slade Wilson, alias Deathstroke.

Le graphisme

Le style de dessin est assez réaliste et très soigné. Ici pas de chichis, les cases sont claires et quelques pages seulement sont doubles. L’encrage est plutôt léger et libère le dessin ce qui laisse la colorisation exprimer toute sa richesse (avec des dégradés et une texture façon aquarelle, miam !). C’est donc avec plaisir que l’on suit l’histoire de ce super-vilain autour d’un scénario plein d’action et de suspens.

Et en plus il a une mallette !
Et en plus il a une mallette !

Le scénario

Deathstroke vieillit et alors que le monde commence à douter de sa possibilité de rester au top, un ennemi va lui poser de sérieux problèmes… Afin d’éviter les spoils, je ne vais pas parler des thèmes abordés mais sachez qu’ils sont plutôt originaux pour un super vilain … (t’as vu, moi aussi je maîtrise le suspens. Pour l’action par contre il faut te débrouiller seul. Tu peux jeter ton chat par la fenêtre ou vider un verre d’eau sur l’ordinateur de ta mère par exemple. N’oublie pas de m’envoyer une photo).

En attendant, voila un peu de violence. C'est cadeau.
En attendant, voila un peu de violence. C’est cadeau.

Sachez cependant que ce tome nous présente un personnage complexe et humain, empêtré dans ces codes et son honneur jusqu’à l’extrême. Une sorte de vision de ce qu’aurait pu devenir Batman s’il ne se battait pas pour la justice.

En bref

Je recommande vivement ce comics ! (sans déc’..) Le personnage est extrêmement intéressant (disons qu’il a quand même une sacrée classe), le dessin est extrêmement plaisant, le scénario est  extrêmement captivant et cet article est extrêmement drôle. Alors Snoop Doggy Dog, qu’est ce qu’on attend ? Hop ! à la lecture !

Et viens dire ce que tu en penses ici !

Pour aller plus loin :

La page officielle de DC Comics.

Une vidéo de combos de Deathstroke dans Injustice, le jeu vidéo de combat façon DC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>