drmrs_top

Dr Dropdy et Mrs Rhyme
/ Interview surprise

Tiens ? ça ne vas pas ? Vous êtes tout pâlichons … Pas de souci j’ai la solution ! Une prescription musicale de Dr Dropdy et Mrs Rhyme et il n’y paraîtra plus.

Croisés plusieurs fois lors de scènes ouvertes, je suis tombé immédiatement sous le charme de ce duo atypique et je vous propose de découvrir les secrets de leur alchimie grâce à une petite interview surprise alors qu’ils descendent de la scène de l’Atmosphère ( un bar qu’il est top !).

Robin : Docteur, Miss, bonjour ! Ou plutôt Julien et Elodie, devrais-je dire ! Allons droit au but, les amis : Quel est votre parcours musical et comment vous êtes-vous retrouvés à jouer ensemble ?

Julien : Oui, quel est ton parcours Elodie ?

Elodie : Et bien il est tout petit parce que ça ne fait pas très longtemps que je chante, juste quelques années. J’avais jamais fait de compos avant donc en fait c’est un peu un démarrage pour moi.

Robin : Et pourquoi le chant ? C’était une envie personnelle ? on t’a poussé ?

Elodie : Oui, on m’a poussé, on m’a forcé …

Robin : Oh ?

Elodie : En fait j’avais une marâtre qui …*rire* Non pas du tout bien sûr . J’en avais toujours eu envie mais j’osais pas et à peu près à la trentaine, j’ai pris les choses en main.

Robin :  Très bien, très bien ! Et toi Julien ?

Julien : Moi, la guitare ? Ça fait à peu près quinze ans. Je m’étais mis avec mon frère en mode HardRockeur ! On aimait bien ça.

Robin : D’après le site internet du groupe t’es même un metalleux reconvertit.

Julien : Ouais, ouais, c’est ça. Metal, HardRock … Tout les bon vieux groupes des années 1980 / 1990 ! Avec mon frère, on s’est mis à ça en autodidacte, sans prendre de cours. On jouait des trucs trouvés sur internet, à droite ou à gauche et de fil en aiguille je suis passé par plusieurs petits groupes à partir du lycée jusqu’à maintenant avec Elodie. On fait des petites compos sympathiques.

Robin : Vous vous êtes rencontrés comment d’ailleurs ?

Elodie : Par internet.

Robin : Internet ?

Julien : Ouais Par Adopteunmec.com *rire*

Robin : Ah ah ah ! Attention, ça sera dans l’article ça !

Elodie : Par EasyZik, en fait ;)

Julien : Oui, il y a plein de sites internet de rencontre de musiciens et on a passé des petites annonces et on s’est rencontré il y a un an.

Robin : Ah ouais genre, l’un a mis “Je cherche une chanteuse” et l’autre a mis “Je cherche un musicien”.

Elodie : Presque : Lui avait mis une annonce et moi j’étais abonnée aux alertes, comme pour les appartements. J’ai donc vu passé son message avec des vidéos de lui en train de gratouiller et je me suis dit “Oh la la !”.

Robin : “Y’a un truc à faire !”

Elodie : Ouais voila.

Julien : Et du coup vos univers musicaux sont plutôt proches ?

Elodie : Pas du tout !

Robin : Pas du tout ? Dans ce cas qui s’est imposé à l’autre ?

Elodie : Personne en fait. Lui vient du Metal et moi j’écoute beaucoup de Jazz et de Folk.

Julien : On essaie de réunir le meilleur des deux mondes. Au chant : du Jazz vocal et à la guitare : des riffs un peu plus musclés. Ça doit se ressentir un peu, c’est assez rythmé, proche du rock.

Robin : Ça fonctionne en tout cas super bien.

Julien : C’est aussi teinté de Blues et de Country.

Elodie : En fait on a pas décidé d’un style, ça nous vient comme ça.

Robin : Comment vous composez vos chansons du coup ? L’un aux paroles, l’autre aux mélodies ?

Elodie : Oui, grosso modo. Julien s’occupe de la grat’ et m’envoie des idées d’enchaînements déjà bien ficelés et moi je m’occupe des paroles et de la mélodie chantée. On se fait des allers-retours par internet.

Robin : D’ailleurs ce soir vous avez joué des nouvelles compos, c’était super ! Dernière question : Vos chansons ont un coté un peu geek je trouve. Je pense surtout à Shake Your Bones, cette histoire de bataille sanglante façon fantasy. C’est un univers qui vous parle ?

Elodie : Oui ça vient de moi, je regarde beaucoup de films de super-héros et je m’en inspire. Pour Shake Your Bones, je pensais à 300 en fait.

Robin : Ah !

Julien : T’écoutes les paroles ça veut dire, c’est cool !

Robin : Ah, je n’interview pas au hasard, c’est sûr. Donc Elodie, t’es un peu la geek du groupe. Et tiens, tant que j’y pense, par rapport à votre site internet : comment vous l’avez créé ?

Elodie : Ça c’est Julien.

Julien : Ouais, j’aime bien. Taper le code source à la base, c’est mon coté geek à moi.

Elodie : C’est un geek technique !

Julien : Du coup on a quelque chose de très personnalisé.

Robin : Carrément ! Totalement dans le thème du groupe avec les flacons, les prescriptions médicales …

Julien : Oh ! Il est même allé sur notre site web ! C’est un truc de fou.

Robin : J’y ai même trouvé la piste cachée !

Julien : Excellent !

Robin : D’ailleurs il y a d’autres surprises ?

Elodie : Non …

Julien : Peut être ! *rire*

Robin : Ok, le mystère reste entier ! Une dernière chose à rajouter avant de se quitter ? les prochains concerts par exemple ?

Elodie : Pour l’instant, seulement des scènes ouvertes mais peut être un concert avec Julien (NDLR:  Un autre Julien : Chanteur, compositeur, musicien et réincarnation de Jacques Brel) au mois de novembre. C’est en négociation. Pour l’instant on essaie de produire.

Robin : Très bien ! Et bien merci pour cette interview surprise et express. On vous souhaite une bonne continuation!

Julien : Merci à toi.

Elodie : Merci !

Pour aller plus loin :

logo_couleurLe site internet officiel du groupe avec plus d’infos et leurs chansons en téléchargement gratuit. N’oubliez pas de chercher la piste cachée !

L’interview a au lieu pendant une scène ouverte organisée par Eric Salt (un mec qu’il est top !) à l’Atmosphère (un bar qu’il est top !). Alors si toi aussi tu es top (ce que je ne doute pas vu que tu viens sur mon blog), viens nous voir jouer (ou venir jouer !).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>