Une bonne identité visuelle commence par l'utilisation d'un logo qui vous représentera efficacement. Trouvons ensemble celui qui répondra à vos besoins et à vos attentes.
Simple ou complexe, sobre ou coloré, typographique ou iconique … il existe autant de logo que d’identité ! Mais avoir un logo joli et original ne vous servira pas à grand-chose s’il ne renvoie pas le bon message. Et inversement, un logo sans une part artistique n’attirera pas la curiosité.
Le design d’un logo est un travail double mêlant un côté psychologique (étude de cas, analyse de la concurrence, analyse du marché …) et un côté artistique (choix des formes, des couleurs, utilisation de techniques historiques ou des dernières modes …). Il s’agit de condenser en un seul visuel toute votre histoire, toutes vos aspirations et tout votre travail !
Créer un logo est donc un challenge extrêmement stimulant pour un graphiste ! Grâce à une forte empathie et des années d’expériences dans la création d’identité visuelle, je saurais créer le logo qu’il vous faut. Profitez d'un expert en communication pour la création de votre logo.
Vous avez besoin d'une prestation graphique ? Parlons-en ! Il est nécessaire de faire connaissance afin de cerner au mieux votre projet, votre histoire et les enjeux visés.
À la suite de cet entretien, j'établis et vous envoie un devis ou une proposition commerciale complète. Je commence le travail après signature du devis et la reception d'un acompte correspondant à 30% du montant du devis.
Avec les informations collectées, je réalise ma propre étude de votre besoin. Cette étape me permet de résumer le projet en plusieurs mots-clés qui serviront de guide tout au long du travail de design.
Votre approbation sera solicitée régulièrement afin d'être sûr de toujours aller dans la bonne direction. A chaque présentation de l'avancement du travail, vos retours sont précieusement pris en compte pour la prochaine itération. On avance ainsi jusqu'à la validation finale.
Une fois le design validé par vos soins, je fournis les fichiers convenus ensemble.
Je fournis le logo dans 3 différents formats afin que vous puissiez l’utiliser dans toutes les situations :
Format original : Le logo principal.
Format compact : Une déclinaison plus condensée du logo original.
Format iconographique : Une version qui se résume en une icône ou un signe distinctif.
Chacun de ces formats est fourni en version HD (pour impression) et en version Web (pour les écrans).